Guide du déménagement à Lyon

location box lyon 27 juillet 2020

Si vous partez vivre à Lyon, cette ville d’exception réputée pour son dynamisme économique et culturel a beaucoup à offrir à ses résidents. Elle fait partie des villes les plus attractives dans l’Hexagone. Elle séduit notamment pour sa grande qualité de vie que les familles apprécient tant. Pour les investisseurs, Lyon abrite de nombreux espaces de coworking, de bureaux en location et des start-up pour investir dans un secteur prometteur. Afin de trouver le bien idéal, laissez-vous tenter par la beauté des quartiers localisés près du parc de la Tête d’Or. Dans la Croix Rousse, le village des pentes offre une toute autre atmosphère. Au quartier Part-Dieu et le futuriste Confluences, la modernité est de mise. Les acquéreurs dans le neuf ou les locataires dans un appartement à Lyon devront procéder au déménagement. Pour cela, Annexx est la société qu’il vous faut pour mener à bien votre déménagement à Lyon. Entre les cartons de stockage, la location de box, la recherche d’utilitaire, le transport des biens et le stationnement, voici nos conseils pour ne brûler aucune étape lors de votre déménagement à Lyon.

Trouver des cartons de déménagement à Lyon

Les cartons glanés dans la rue, ne sont pas forcément adaptés à vos affaires. Non seulement, ils doivent être solides, mais en plus de cela, le format doit correspondre au contenu. Ainsi, il convient de se fournir auprès d’une boutique de déménagement pour trouver l’emballage adéquat pour y entreposer vos biens. Pour les objets fragiles, ces cartons de déménagement vont assurer leur protection tout au long du transfert. Il est possible de réaliser la commande en ligne et de les récupérer en boutique. Pour une sécurité accrue, le recours à un kit de déménagement s’avère utile. Il sera adapté à la superficie de votre logement actuel, ce qui vous permet de déterminer facilement le nombre de cartons utiles pour votre déménagement à Lyon. Dans ce cadre, les protections diverses sont de mise pour entreprendre de façon sécuritaire le déplacement de vos biens. En plus des cartons, il faudra prévoir des gants antidérapants, des diables de manutention, des bâches de protection ainsi que des rouleaux de papier à bulles.

Réserver un box de stockage à Lyon

En déménageant dans la métropole lyonnaise, vos besoins en stockage se feront ressentir rapidement avec l’accumulation des cartons et des effets personnels dans votre habitat. En effet, la mise en carton peut prendre plusieurs semaines, avec les triages de vos affaires. Pour classer de côté certains objets que vous souhaitiez conserver, la location de box de stockage est une alternative intéressante. C’est également un moyen de désencombrer votre espace de vie, même après avoir déménager à Lyon. Or, le box reste accessible en tout temps. Ainsi, recourir à un self-stockage à Lyon permet de stocker ses meubles dans le cadre des travaux de rénovation ou d’emménagement. La durée de location varie selon vos besoins d’espace et de rangement. Les centres de stockage Annexx peuvent prendre la forme d’entrepôt ou de sites garde-meubles à Lyon. Ils sont entièrement sécurisés, et sont accessibles 23bish/23 bis sous présentation de votre code personnel. Les particuliers comme les professionnels pourront profiter des autres services à leur disposition sur place.

Entrer en contact avec une société pour louer un utilitaire à Lyon

L’étape suivante consiste à trouver un véhicule pour transporter tous les biens le jour du déménagement. Si vous ne disposez pas d’un utilitaire en votre possession, il faudra réserver auprès d’une société de déménagement quelques jours avant le jour J. En étant bien organisé, vous allez débourser moins sur le coût de la location de votre utilitaire. Les spécialistes du déménagement disposent d’une large gamme de véhicules tels que camion de grande capacité, fourgon à moyenne capacité ou une voiture plus compacte pour sillonner les rues lyonnaises. Le groupe Annexx vous offre la possibilité de calculer le volume à déménager lors de la location de box Lyon, ce qui vous permet de déterminer le type de véhicule à préconiser. Les agences de location de voiture fourmillent dans la ville de Lyon, et peuvent être louer pour une ou plusieurs journées selon vos besoins. En principe, la capacité varie de 3 à 20 m3. Dans le cas où vous déménagez en été, il est conseillé de réserver votre utilitaire plus tôt que prévu. Sinon, en louant des fourgons ou des camionnettes de location, le permis B vous permet de les conduire et se passer des services d’un chauffeur.

Faire appel à une société de déménagement à Lyon

Même si vous êtes en mesure d’assurer la conduite du camion, il vaut mieux faire appel à un professionnel habitué à transporter des charges lourdes dans les rues de Lyon. En plus de cela, il faudra penser au chargement et au déchargement occasionnés par votre déménagement à Lyon. Néanmoins, avec ces entreprises spécialisés, les professionnels possèdent les équipements nécessaires comme le monte meubles, par exemple. La société de déménagement se charge de tout à votre place, soit une solution rapide et raisonnable. Avec de tels services de déménagement, vous seriez libérés des contraintes liées au déménagement. Cette entreprise mettra à votre service son expertise, en vidant votre logement, charger le camion, et le décharger une fois arrivée à bon port. Outre les offres complètes, certains services intermédiaires vous permettent de louer uniquement le camion de déménagement avec chauffeur. Cette prestation sera moins onéreuse, en revanche, vous allez vous occuper des logistiques.

Ce qu’il faut savoir sur le parking à Lyon

Les conditions de stationnement peuvent poser problème, dans la mesure où vous habitez dans le centre-ville. Même en périphérie, il n’est pas aisé de trouver un parking pour se garer. Grâce aux parkings privés proposés en abonnement à Lyon, votre véhicule pourra stationner en permanence ou temporairement dans les meilleures conditions. Ces parkings à Lyon sont localisés un peu partout dans la ville, à la Place de la République, au quartier Confluences ou encore près de la gare Part-Dieu. Des quartiers très fréquentés où les particuliers et les résidents pourront sécuriser leur véhicule le temps de faire des courses ou servir de garage à part entière. En outre, le parking couvert à Lyon mettre à l’abri des intempéries votre véhicule. Le paiement du stationnement s’opère à la sortie du parking, de quoi éviter les problèmes des horodateurs extérieurs et les risques de contravention. En stationnant dans un parking Lyon, vous seriez à proximité du réseau de métro, tramway et de bus, des moyens de transport très développés dans la ville. Ainsi, vous pouvez laisser votre voiture dans le parking et se déplacer en toute praticité dans la métropole.